AnAspiration

Régime de l'IS

 - Le régime IS

Certes, avec tous ces chiffres, il y a de quoi y perdre son latin.

 

Mais quand on passe de la théorie à la pratique, tout devient beaucoup plus simple. Ainsi, voici les grandes lignes pour maigrir avec l'IS :

- Trois repas par jour. Avec un IS de 450 au petit-déjeuner, 700 au déjeuner et 500 au dîner. Comment calculer ? Rien de plus simple : il suffit de faire une règle de 3. Ainsi, si vous consommez 30 g de pain dont l'IS est de 378 (pour 100g), il vous faut compter un IS = 113. Et ainsi de suite pour chaque quantité d'aliment composant le repas.

- Des apports variés. Pas question de zapper une catégorie d'aliment ! Pour votre équilibre, chaque repas doit comporter une source de protéines, des sucres complexes (pain, pâtes, riz, céréales…), un laitage, un peu de graisses et des fruits et légumes. Dans une même famille d'aliments, il faut juste préférer ceux affichant le rapport IS/kcal le plus élevé.

- Des portions dans la norme. On reste sur des repères classiques du type 1 portion de céréales = 30 à 40 g ; 1 portion de laitage = 100 g de fromage blanc ou 1 yaourt ou 1 bol de lait ; 1 portion de fruit et légumes = 150 g environ ; 1 portion de féculents = 2 à 3 c. à soupe bombées de pâtes, riz… ou 1/3 de baguette ; 1 portion de viande = 100 à 125 g ; 1 portion de poisson = 125 à 150 g…

- Des prises alimentaires soignées. Repas vite avalé = grignotage assuré ! Chaque repas doit être pris assis dans le calme, en mâchant et en savourant les aliments. La façon dont on mange joue aussi un rôle essentiel dans le rassasiement.

 

Pour parler franchement je ne sais pas vraiment quoi dire de cela, sa signifie quoi au juste ??

Qu'un Macdo de 100g vaut mieux qu'un plat plus grand et plus light ???

Pour la satiété peut être mais je reste septique... Biz



10/12/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres